Remplaçant au coup d’envoi du match du FK Haugesund face à Odds BK hier, l’attaquant burkinabè Ismaël Seone n’est entré en jeu qu’à la 82e minute, à la place de Sory Ibrahim Diarra. Cependant, pour sa première apparition en Eliteserien, il était decisif.
En effet, alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1 depuis la 50e minute de jeu, l’attaquant burkinabè a offert la victoire au FK Haugesund grâce un but dans le temps additionnel (90 + 2’).
Sur un corner bien frappé vers la surface dans les derniers instants de la rencontre, Ismaël Seone est arrivé au deuxième poteau pour surprendre tout le monde.
https://twitter.com/FootColic/status/1774494745458258221
Le FK Haugesund a donc obtenu 3 points lors de la première journée du championnat de Norvège et peut remercier sa nouvelle recrue. A noter qu’au cours des 15 dernières années, le club norvégien n’a gagné son premier match de championnat qu’à deux reprises.
Rappelons qu’Ismaël Seone a signé à Haugesund lors du dernier mercato hivernal. L’ancien joueur de Salitas et Vitesse FC s’est déjà illustré avec un coup du chapeau lors d’un match de son club contre Sandnes. L’attaquant de 18 ans, 3e meilleur buteur du championnat du Burkina Faso avec 13 buts lors de la saison 2022/23, est sous contrat avec le FK Haugesund jusqu’au 31 décembre 2028.