Cette saison 2024-2025 arrive enfin à son dénouement final après quelques mois d’émotions, de spectacles et de rebondissements.
À cette occasion, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) a annoncé, via sa page Facebook, le calendrier de la Ligue de football professionnel (LFP) pour la fin de cet exercice sportif 2024-2025. Des affiches qui promettent un baisser de rideau spectaculaire pour les amateurs de football burkinabè.
Comme indiqué ci-dessus, le match de clôture du Fasofoot Ligue 1 se jouera avec un derby de Bobo-Dioulasso. Le mardi 20 mai à 16h00, au stade Wobi, le Racing Club défiera le Rahimo FC, ce dernier étant déjà sacré champion du Burkina Faso à l’issue de la 29e journée.
Le 21 mai à 15h30 se jouera la finale de la Super Coupe de la Ligue 2, toujours au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Cette rencontre opposera le champion de la poule A, le CFFEB, à celui de la poule B, l’AJEB FC, tous deux promus pour la prochaine saison en Ligue 1.
Le match de classement de la Coupe du Faso verra quant à lui un affrontement entre le Real du Faso et l’ASFB, le 24 mai à 15h30 au stade municipal Issoufou Joseph Conombo. Les détails concernant la finale, qui opposera le Rahimo FC au Sporting FC, restent encore à déterminer.
Alors que les ultimes verdicts de cet exercice sont sur le point d’être rendus, les regards se tournent déjà vers l’horizon de la prochaine saison. Le calendrier de cette fin de saison marque le passage de témoin, annonçant l’arrivée de nouvelles forces dans l’élite et promettant déjà un renouvellement des enjeux et des passionnantes confrontations pour l’exercice 2025-2026.