La cérémonie Etalon en Or de l’édition 2024 s’est démarquée par plusieurs innovations par rapport à la première édition. Parmi celles-ci, le prix Burkindi destiné aux femmes et le prix Noufou Ouédraogo pour la solidarité (NOS), qui récompense les actions caritatives en faveur de la population.
Cette année, le prix NOS a été décerné à la Fondation créée par l’international burkinabé Bertrand Traoré, en reconnaissance de ses nombreuses œuvres caritatives.
En ce qui concerne sa carrière de footballeur professionnel, l’Etalon de 28 ans suscite l’intérêt de plusieurs clubs à l’approche du mercato estival, notamment l’Ajax Amsterdam. Par ailleurs, Villarreal est en discussions avec lui pour une éventuelle prolongation de contrat.
Biographie de Bertrand Traoré, parcours, salaire, records et plus
Proche de la fin de son contrat avec le club espagnol, le natif de Bobo-Dioulasso est évalué à 9 millions d’euros sur Transfermarkt. Cette saison, il a marqué un but en 11 matchs de LaLiga. En Espagne, Bertrand Traoré touchait un salaire annuel de 3 500 000 euros (2 275 000 000 FCFA).