Après avoir décroché la quatrième place lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans au Maroc, les Étalons cadets se concentrent désormais sur la Coupe du monde de la même catégorie, prévue au Qatar en novembre prochain.
Ce dimanche 25 mai à Doha, la FIFA a procédé au tirage au sort, répartissant les 48 équipes qualifiées en 12 groupes de quatre. Le Burkina Faso se retrouve dans le groupe I, un groupe à la fois accessible et compétitif, aux côtés des États-Unis, du Tadjikistan et de la République tchèque.
Suite à ce tirage, le sélectionneur Oscar Barro a exprimé son avis sur le groupe attribué à son équipe. Selon ses propos relayés par la Fédération Burkinabè de Football (FBF), le coach burkinabè affiche une certaine confiance tout en soulignant l’importance d’une préparation minutieuse pour atteindre leurs objectifs.
C’est un groupe jouable. Parmi les équipes qualifiées pour le mondial, aucune n’est arrivée à ce niveau de façon anodine. Chacune mérite sa qualification. La différence se fera au niveau de la préparation. Si nous arrivons à faire une bonne préparation, c’est un groupe qui est jouable pour moi. Nous avons déjà fait notre plan de préparation que nous allons soumettre à nos autorités sportives, pour nous permettre de le réaliser.
Rappelons que la Coupe du Monde U17 de la FIFA Qatar 2025 se tiendra du 3 au 27 novembre. Désormais fixés sur leurs adversaires, les Étalons U17 disposent de plusieurs mois pour peaufiner leur préparation en vue de cette compétition majeure.
Groupe I
🇺🇸 États-Unis
🇧🇫 Burkina Faso
🇹🇯 Tadjikistan
🇨🇿 République Tchèque