Pour leur deuxième match amical international, les Etalons du Burkina Faso s’apprêtent à affronter les Guerriers du Zimbabwe, une rencontre très attendue, notamment par les supporters burkinabè. 226foot vous présente les 5 points essentiels à connaître avant ce duel. Le match se déroulera au stade Stade El Bachir à Mohammédia.
Historique des confrontations
Les deux équipes nationales se sont déjà rencontrées à deux reprises. Leur premier affrontement a eu lieu lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2014, où les Etalons ont subi une défaite contre le Zimbabwe sur le score de 0-1.
La deuxième confrontation s’est déroulée pendant la CHAN 2021, se soldant par une victoire du Burkina Faso avec un score de 3-1. Après leurs deux victoires lors des 5e et 6e journées des éliminatoires pour la Coupe du Monde, les hommes de Brama Traoré sont venus à Tunis avec l’espoir de gagner. Cependant, ils ont été battus par la Tunisie sur le score de 2-0. Pour ce prochain match, ils viseront à décrocher la victoire.
Joueurs à surveiller
Lors de ce match au Maroc, les Etalons du Burkina Faso devront faire preuve de vigilance face à des stars zimbabwéennes telles que Gerald Takwara, Munashe Garananga, Khama Billiat, Jordan Zemura, et Emmanuel Jalai, réputées pour leurs performances offensives. L’équipe de Bertrand Traoré devra se concentrer et bâtir une formation solide pour décrocher la victoire.
Dans le groupe du Burkina Faso, des joueurs tels que Bertrand Traoré et Issoufou Dayo seront à surveiller de près. Ces deux joueurs ont réalisé de belles performances cette saison avec leurs clubs.
Du côté de l’équipe zimbabwéenne, il sera également important de prêter attention aux jeunes talents des Etalons, tels qu’Arsène Kouassi, Cyriaque Iré, Jack Diarra, Ismaëlo Gagniou et Abdoul Razack Yoda. L’arrivée de Stéphane Aziz Ki, qui vient de rejoindre ses coéquipiers, pourrait renforcer le milieu de terrain des Etalons.
XI probable du Burkina Faso
Hervé Koffi – Issa Kaboré, Edmond Tapsoba, Issoufou Dayo, Arsène Kouassi – Mohamed Zougrana, Stéphane Aziz Ki, Abdoul Razack Yoda – Bertrand Traoré, Cyriaque Irié, Mohamed Konaté