Après presque deux ans sans club, le défenseur burkinabè, passé par l’Algérie, l’Egypte, le Maroc, le Koweït, etc., Patrick Malo s’est engagé avec l’USFA du Burkina Faso.
Dans un entretien exclusif avec 226foot, le Burkinabè explique son choix :
Effectivement, ça fait bientôt deux années de pause. Je suis très confiant et ravi de reprendre le chemin du terrain. De nouveaux défis à l’horizon et c’est tout joyeux que je reprends ma passion qui est le foot avec mon premier club ici au Burkina, qui est l’USFA.
A 32 ans, Patrick Malo, fils de l’ex-selectionneur des Etalons Kamou Malo, a signé deux ans de contrat avec le club militaire pour y apporter son expérience. L’ancien joueur de l’ASEC Mimosas nous a confié :
Le choix de l’USFA, comme dit précédemment, je suis un enfant de ce club et c’est ce club qui m’a fait confiance en me recrutant après ma formation au centre IFFA en 2010 (avec comme formateur Monsieur Daouda Sanou dit Famozo).
Et pour moi c’est un honneur et une joie de revenir à la maison comme on le dit, pour relever de nouveaux défis et bien sûr apporter mon expérience et aussi profiter m’appuyer aussi sur les jeunes pour repartir de plus belles.
Cette saison où l’USFA se donne un nouveau projet avec à sa tête le président Karim Souabo, Patrick Malo décline ses objectifs :
Pour cette saison, je dois mener, avec bien sûr mes coéquipiers, le club premier rang dans le football burkinabé, voire international. Comme objectif personnel, je souhaite vite revenir sur la scène internationale, car j’ai beaucoup faim et encore beaucoup de choses à montrer.