Assan Ouédraogo, milieu central d’origine burkinabè, est lié à Schalke 04 jusqu’en juin 2027. Cependant, à seulement 17 ans, il est dans le viseur de plusieurs grands clubs. Le Bayern Munich, l’Eintracht Francfort, le RB Leipzig, l’Inter Milan, l’AC Milan et Liverpool sont tous intéressés par Assan Ouédraogo.
Selon les informations de Sky, l’Eintracht Francfort, le Bayern Munich et le RB Leipzig auraient déjà fait des démarches concrètes pour signer le milieu de terrain de 17 ans, avec un contrat jusqu’en 2029 proposé au joueur par chacun des clubs.
Cependant, Schalke 04 veut garder sa pépite. En conférence de presse, Mark Wilmots, le directeur sportif du club, a déclaré :
Je préférerais qu’il puisse jouer un peu plus avec nous et qu’il parte au bon moment .
Assan Ouédraogo aurait une clause de libération de 15 millions d’euros. Sur le site de référence Transfermarkt, sa valeur marchande est évalué à 8 millions d’euros. Cette saison, le joueur né en Allemagne mais d’origine burkinabè a joué 11 matchs dans la deuxième division allemande, avec un but marqué et une passe décisive réalisée.