Comme récemment révélé par 226foot, le gardien de but burkinabè Hervé Koffi devrait rejoindre le RC Lens lors du prochain mercato estival. Bien que l’entraîneur de l’équipe lensoise n’ait pas encore confirmé directement cette information, il semble fort probable de voir Koffi revêtir le maillot du club de la Ligue 1 la saison prochaine.
Selon 226foot, 3 solides raisons pourraient inciter Frank Haise à considérer Koffi comme le futur gardien n°1 du RC Lens. En réaction à cette nouvelle, le journaliste et chroniqueur sportif de la RTBF Swann Borsellino a partagé son point de vue sur le plateau de La Tribune :
J’espère que c’est pour être deuxième gardien. Avec tout le respect que j’ai pour lui, je ne le vois pas être titulaire à Lens. Déjà, il passerait derrière Brice Samba, qui est un peu moins bien pour l’instant. Et celui-ci partirait si Hervé Koffi arrivait pour le poste de gardien N.1.
Avec l’intensité du jeu de Franck Haise, l’entraîneur, et l’importance du jeu au pied au sein de cette équipe, je trouve que la marche est un peu trop haute si c’est pour être titulaire. Mais on est en 2024, il a dû être visionné, et plus d’une fois !
Son contrat avec Charleroi touchant à sa fin à la clôture de cette saison, l’international burkinabè se voit offrir une prolongation d’un an avec le club. Cependant, il a pris la décision de quitter les Zèbres afin de poursuivre son parcours en France.
Biographie d’Hervé Koffi, parcours, salaire, records et plus
Au Royal Charleroi SC, Hervé Koffi bénéficie d’un salaire annuel de 554 944 euros (soit 360 713 600 FCFA). Sa valeur marchande est à 1,3 million d’euros. Au cours de cette saison, il a réalisé 9 clean sheets en 30 matchs toutes compétitions confondues.