La saison dans la plupart des championnats en Europe est déjà terminée. Cependant, certains de nos Etalons avaient encore un match à jouer au cours des derniers jours. 226Foot vous présente un top 3 des moments forts du week-end.
#1 Edmond Tapsoba remporte la Coupe d’Allemagne
Le samedi 25 mai, dans la soirée, le Bayer Leverkusen d’Edmond Tapsoba avait affronté le Kaiserslautern en finale de la Coupe d’Allemagne. Le match s’est terminé par une victoire de l’équipe de Xabi Alonso sur un score de 1-0 avec Granit Xhaka comme unique buteur à la 17e minute.
Biographie d’Edmond Tapsoba, parcours, salaire, records et plus
Le défenseur burkinabè Edmond Tapsoba était titulaire et a joué pendant tout le match. Il a délivré une bonne performance avec un dégagement, 1 passe clé et 91% de passes précises. L’Etalon de 25 ans termine donc la saison d’une belle manière avec une finale de l’Europa League, un titre de champion de la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne.
𝐃𝐅𝐁-𝐏𝐎𝐊𝐀𝐋 𝐖𝐈𝐍𝐍𝐄𝐑 𝟐𝟎𝟐𝟑/𝟐𝟒! 🏆 pic.twitter.com/5GZc6GnmaE
— Edmond Tapsoba (@12Tapsoba) May 25, 2024
#2 Nasser Djiga buteur lors de la dernière journée du championnat de Serbie
Pour son dernier match de la saison dans le championnat de Serbie, l’Etoile Rouge de Belgrade a battu le FK Čukarički sur un score de 4-1. Le Burkinabè Nasser Djiga a trouvé le fond des filets à la 79e minute, marquant le 3e but de son équipe.
Biographie de Nasser Djiga, parcours, salaire, records et plus
Rappelons que l’Etoile Rouge de Belgrade était déjà sacrée Champion de Serbie avant cette rencontre.
#3 Bertrand Traoré joue les 90 minutes contre Osasuna
A l’occasion de la 38e et dernière journée de LaLiga, Villarreal a affronté Osasuna le 25 mai. Les deux équipes se sont séparées sur un score de 1-1. Bertrand Traoré était titulaire et a joué tout le match.
Biographie de Bertrand Traoré, parcours, salaire, records et plus
L’international burkinabè a délivré une passe clé et réussi 76% de passes précises. Il a gagné 2 duels au sol sur 4.
Final.
El Submarino se despide de la temporada 23-24 sumando un punto en El Sadar que le deja octavo, con 53 puntos y una gran segunda vuelta para los de Marcelino.
🟡 ENDAVANT 🟡 #OsasunaVillarreal pic.twitter.com/wBN4xwL0jO
— Villarreal CF (@VillarrealCF) May 25, 2024