C’est bientôt la fin de saison et entre fin de contrat, envie de départ ou de rester chez les joueurs, 226Foot vous fait le point de la situation de 5 footballeurs burkinabè.
#1 Stéphane Aziz Ki courtisé par plusieurs pays africains
L’international burkinabè Stéphane Aziz Ki, très convoité par des clubs dans plusieurs pays africains (Égypte, Afrique du Sud), serait en pole position pour prolonger avec le Young Africans SC.
#2 Abdoul Razack Yoda sur les tablettes de clubs en Norvège et en Autriche
Razack Yoda sera en fin de contrat avec Hobro, en D2 danoise, en juin 2024. Le milieu burkinabè forçant un non renouvellement du contrat subit un manque de temps de jeu cette saison. Yoda aurait des touches en Norvège et en Autriche où il a déjà passé une saison.
#3 Ismahila Ouédraogo vers une prolongation de contrat
Le milieu défensif Ismahila Ouédraogo, prêté à Panserraikos par le PAOK, devrait prolonger son contrat avec son club.
#4 Abdoul Guebre proche d’un retour à Modena FC
L’arrière gauche de 26 ans Abdoul Guebre, qui évolue en prêt à Bari cette saison, devrait retourner à Modena la saison prochaine.
#5 Gustavo Sangaré, agent libre à la fin de cette saison
Gustavo Sangaré est en fin de contrat avec Quevilly-Rouen Métropole, qui est relégué en National (D3 France). Si quelques clubs en Ligue 2 françaises tels que Pau se seraient renseignés, l’entourage de Sangaré chercheraient des pistes en Turquie et en Bundesliga 2 allemande.