En fin de contrat de prêt avec Valenciennes FC, où il évolue depuis septembre 2023, le milieu défensif burkinabè Sacha Bansé va retourner au Standard de Liège, en Belgique, à la fin de la saison.
Son club d’accueil, Valenciennes FC, est officiellement relégué en National (D3 France). Cependant, le milieu défensif de 23 ans peut être satisfait de sa période de prêt. Il figure parmi les rares satisfactions du club français cette saison et a pu bénéficier d’un temps de jeu correct. Bansé s’est d’ailleurs exprimé à propos de son prêt lors d’une interview avec 226Foot.
Biographie de Sacha Bansé, parcours, salaire, records et plus
Sous contrat avec le Standard de Liège jusqu’en 2026, Sacha Bansé, âgé de 23 ans, est attendu en Belgique à l’issue de son prêt. Cependant, le choix de son club pour son avenir reste inconnue.
Quant à l’international burkinabè, il aspire à s’imposer au sein du club belge dès son retour, bien qu’il ne soit pas fermé à l’idée d’un départ si nécessaire. Malgré la relégation de Valenciennes, Bansé se distingue par ses performances individuelles au cours de son prêt.
Cette saison, il a délivré une passe décisive en 20 matchs de Ligue 2. Il compte 1 536 minutes de jeu toutes compétitions confondues, un chiffre qui devrait augmenter car la saison n’est pas terminée.
Avec une valeur marchande estimée à 300 000 euros, Sacha Bansé perçoit un salaire de 23 525 euros (soit 15 291 250 FCFA) en France.