Alors que son contrat avec le Sheriff Tiraspol arrive à terme le 31 décembre 2024, Cédric Badolo n’a pas encore décidé de la suite de sa carrière, entre prolonger son contrat ou partir pour un autre club. Cependant, ne manquant pas de prétendants, le milieu offensif burkinabè pourrait bien entamer une nouvelle aventure lors de la reprise de la saison après le mercato hivernal qui approche d’ailleurs à grands pas.
226foot vous présente donc les différentes options qui s’offrent actuellement à l’Étalon sur le marché des transferts :
#1 Young Boys
À la recherche du profil idéal pour renforcer le secteur offensif qui lui fait défaut depuis un certain temps, le Young Boys n’a pas manqué Cédric Badolo qui a brillé dans le championnat de Moldavie avec ses 2 buts et 8 passes décisives en 10 matchs.
Les dirigeants du BSC YB ont alors rapidement mis son dossier en priorité et cherchent activement à l’engager dès l’ouverture du mercato hivernal. Bien qu’aucune information côté salariale n’a filtré, le club suisse a cependant déjà mis sur la table un contrat de deux ans et demi.
À noter que dans les propos précédents que le joueur de 26 ans a confiés à notre rédaction, son objectif est d’évoluer dans l’un des 5 grands championnats d’Europe, et le Young Boys, qui joue la Ligue des Champions, pourrait lui permettre de se rapprocher de cette objectif.
Probabilité : Moyenne
Cédric Badolo, bientôt à terme de son contrat avec Sheriff Tiraspol
#2 Sparta Rotterdam
Le Sparta Rotterdam est le premier à avoir manifesté son intérêt pour Cédric Badolo. Sachant que ce dernier serait bientôt libre de tout engagement, le club néerlandais ne s’est d’ailleurs pas éternisé et a déjà soumis une proposition très attractive pour l’ancien pensionnaire de Salitas.
Alors que l’augmentation salariale exigée par le joueur semble refroidir le Sheriff Tiraspol pour renouveler son bail, le Sparta Rotterdam, quant à lui, ne cille pas et semble même chercher à tout prix à bénéficier des services du natif de Ouagadougou dès janvier.
Cependant, la position actuelle du Sparta Rotterdam dans le Championnat des Pays-Bas (15e en Eredivisie), ainsi que ses défaites répétées qui n’annoncent pas une amélioration de son cas, risquent de freiner l’ardeur de Cédric Badolo, qui ne souhaiterait certainement pas vivre une relégation en 2e division.
Probabilité : Faible
Biographie de Cédric Badolo, parcours, salaire, records et plus
Cédric Badolo s’est engagé avec le Sheriff Tiraspol en janvier 2023 et a joué jusqu’à présent 103 matchs, marquant 18 buts et délivrant 21 passes décisives. Sur Transfermarkt, il est associé à une valeur marchande de 750 000 euros.