Élément incontournable de Shérif Tiraspol en Moldavie, le milieu offensif burkinabè Cédric Badolo vit pleinement sa saison en Moldavie.
Entre championnat, coupe de Moldavie et coupe d’Europe, le joueur de 25 ans dévoile ses ambitions à 226Foot au micro de Moussavou Billa.
Comment Cédric se porte depuis le retour de la CAN ?
Déçu de notre échec dans cette compétition. C’était dur à accepter, mais c’est comme ça. C’est la vie, c’était ce que Dieu avait planifié pour notre équipe. Il fallait passer à autre chose. Les plus grands sont passés par là. Ce qui est important c’est de ne pas abandonner, se remettre en cause, en tirer des leçons, travailler encore plus pour répondre au attentes de nos supporteurs.
Et si vous concevez avec moi que pour réussir, votre désir de réussite doit être plus grand que votre peur de l’échec. Sachez que j’ai toujours ce désir, et même encore plus grand. De ce fait, je me sens très bien.
C’est une deuxième saison en Moldavie, comment te sens-tu dans ce club et ce pays ?
Grâce à Dieu ça va, je me sens bien dans mon équipe et dans le pays. J’ai aucun souci, j’arrive à bien m’entraîner et à bien me reposer. C’est tout ce qui est important pour moi, car je suis là pour cela.
Europa League, Conférence League, ravi de jouer ces grandes compétitions ?
Bien sûr. Cela fait plaisir de participer à ces compétitions, ça permet de côtoyer les grands, de découvrir d’autres atmosphère dans différents pays et connaître personnellement un peu son niveau de progression.
Quelles sont tes objectifs pour la suite ?
Pour la suite, mes objectifs ne changent pas, vu que je ne les ai pas encore atteints. Ils restent toujours les mêmes : aider mon pays à remporter une CAN, se qualifier pour la Coupe du Monde, aider mon club à encore se qualifier pour la Champions League.
As-tu des envies de départ ? Quel est ton championnat de rêve ?
Envie d’un départ c’est trop dire. Non, je suis un compétiteur qui suit son plan de carrière, sans sauter aucune étape. J’attends les offres qui seront étudiées par mon club et mon agent. Ce qui pourra déterminer la suite. J’ai pour préférence les 5 grands championnats au monde.