Observant attentivement tous les matchs des Etalons depuis le début de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le milieu offensif burkinabè Alain Traoré a révélé, à travers son message, les difficultés rencontrées au sein de l’organisation sportive au Burkina Faso.
Suite au match au cours duquel les Etalons ont été battus par les Aigles du Mali, l’ancien joueur de l’équipe nationale burkinabè a adressé ses félicitations aux joueurs malgré la défaite. Selon le grand frère de Bertrand Traoré, malgré les obstacles auxquels font face les sportifs burkinabè, les Etalons ont réussi à atteindre ce stade. Via Faso Sports, il a déclaré :
Mon pays qui n’a pas de stade homologué depuis plus de 3 ans, je comprends bien qu’on demande des résultats aux joueurs, mais en tant que Nation que doit-on faire : infrastructure, organisation, politique générale du sport au BURKINA FASO ?
Bravo les Étalons !!!
Alain TRAORÉ:
« Mon pays qui n’a pas de stade homologué depuis plus de 3 ans , je comprends bien qu’on demande des résultats aux joueurs , mais en tant que Nation que doit-on faire:infrastructure, organisation , politique générale du sport au BURKINA FASO ?
Bravo les Étalons » pic.twitter.com/6Xl0hpwi0A— FasoSports (@fasosports18) January 31, 2024
Ayant été membre de l’équipe nationale du Burkina Faso depuis 2006, Alain Traoré a marqué 21 buts en 66 rencontres au total sous les couleurs des Etalons. Actuellement sous contrat avec l’AS Arta/Solar7, il a une valeur marchande estimée à 150 000 euros sur Transfermarkt.