Le néo consultant de Canal+ Alain Traoré a donné son avis sur le groupe des Etalons à la CAN 2023 qui débute ce samedi. Pour l’ancien international burkinabè, le Burkina Faso doit rester très vigilant durant cette phase de groupe et bien négocier sa première sortie.
Concernant le groupe, il faut noter que :
C’est un groupe très relevé avec deux grosses équipes qui sont l’Algérie et l’Angola. L’Angola a participé à une une coupe du monde et l’Algérie on en parle pas. Du coup c’est à nous de bien négocier notre premier match contre la Mauritanie. La Mauritanie est une nation qui monte en puissance et qui fait du bon boulot. Il faut bien se méfier. Dans un groupe à quatre (4), le premier match est souvent déterminant pour la suite de la compétition.
Néanmoins, Alain Traoré estime que nos Etalons ont leur mot à dire dans cette poule.
Ils ont leur destin en main. Il faut gagner les matchs pour se qualifier. On sait qu’ils seront attendus. Il ne faudrait pas se louper. J’ai vu qu’ils se sont bien préparés pour la CAN. Il faut bien rentrer dans la compétition. Dès qu’on arrive à se lancer dans la compétition, le reste va suivre.
Face à la Mauritanie, l’homme au pied gauche magique stipule que les Etalons doivent jouer leur football :
Par exemple, essayer rapidement de les mettre en difficulté avec nos attaques rapides et de les priver du ballon. Il faut essayer de jouer à notre rythme, je crois que cela sera la clé du match.
Pour rappel le premier match Burkina Faso face à la Mauritanie est prévu pour le mardi 16 janvier au stade de Bouaké.