Entré en seconde période (75’),
Bertrand Traoré a offert au Burkina Faso sa première victoire lors d’un match d’ouverture de la CAN 2023. Une victoire précieuse car elle permet aux Etalons d’entamer la compétition avec beaucoup de sérénité et de confiance. L’international burkinabè de Aston Villa n’a pas caché sa satisfaction après cette rencontre, au micro de Moussavou Billa :
Je reviens d’une blessure. C’était pas évident [ ndlr qu’il joue le match ]. Il faut reprendre du rythme. Le plus important pour moi c’est d’apporter plus à mes coéquipiers lorsque je suis sur le terrain. Avec un peu de réussite et la grâce de Dieu, j’ai pu marquer ce penalty pour avoir les trois points. L’équipe a fait un bon match. C’était pas facile vu le contexte et la condition climatique, il faisait chaud (14h). C’était pas facile d’enchaîner les courses et de mettre du rythme.
Le capitaine Traoré est revenue sur les raisons qui l’ont poussé à exécuter personnellement le penalty. Pour lui,
c’est une pression quand t’es le capitaine de l’équipe. On fait match nul, peu importe la minute, t’a l’obligation de faire le job. J’ai fait le job ça marché et on a eu les trois.
Les opérations se poursuivent pour capitaine Traoré et ses hommes dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Déjà, les hommes de Hubert Velud affrontent l’Algérie lors de la seconde journée. Les Fennecs tenus en échec par l’Angola (1-1) veulent lancer leur compétition face aux Etalons. Conscient de cela, l’ancien de Chelsea rassure :
Nous , c’était important de gagner pour entrer parfaitement dans la compétition. On reste concentré. Notre objectif est de se qualifier pour le prochain tour. “ On va bien se reposer pour se préparer face à l’Algérie.