Un penalty dans le temps additionnel marqué par Bertrand Traoré a permis au Burkina Faso de remporter son match face à la Mauritanie. Alors que tout le monde pensait qu’Issoufou Dayo, qui tenait le ballon dans la surface, allait tirer le penalty. Cependant, finalement c’est Bertrand Traoré qui a pris la responsabilité.
Dans une interview accordée Canal+, pour l’émission « Jour de CAN », l’attaquant burkinabè a expliqué la circonstance :
Quand je suis sur le terrain c’est moi le premier tireur. J’étais derrière Issa quand j’ai vu que le joueur l’avait touché, je n’étais pas sûr qu’il y a penalty, mais j’ai vu quand même que le joueur l’avait touché. Et après que l’arbitre a checké, automatiquement je me suis rapproché de Dayo et je l’ai remis la balle pour me déstresser un peu avant de tirer le penalty. Je suis allé à la ligne de touche pour boire de l’eau et après revenir pour prendre le ballon. Il n’y avait pas de discussions entre Dayo et moi. Lui-même savait que j’allais le tirer.
#ToutPourLaCAN 🌍 : Tout juste entré en jeu, Bertrand Traoré 🇧🇫 réveille les Etalons en se procurant la plus belle occasion de la partie pour les burkinabés. pic.twitter.com/Mo0RkeD1VX
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) January 16, 2024
Interrogé sur la possibilité de le voir jouer 90 minutes contre l’Algérie, le buteur d’Aston Villa a laissé le doute, mais a rassuré concernant son engagement :
C’est un peu trop tôt, mais on verra avec le staff et les kinés si je suis apte à jouer 90 minutes ou pas contre l’Algérie. Le plus important pour moi est de toujours répondre présent que cela soit 10, 20 ou 90 minutes, c’est d’être toujours prêt pour aider l’équipe.