Le Burkina Faso, pour son deuxième match amical des trêves FIFA de ce mois de mars, a croisé le fer avec le Niger, le mardi 26 mars 2024 au stade municipal de Berrechid, au Maroc. Les Etalons, qui ont été défaits lors de leur première rencontre face à la Libye, ont une fois de plus trébuché. Cette fois, ils ont été tenus en échec par le Niger (1-1).
Brama Traoré, nouveau sélectionneur des Étalons fait le bilan de ses deux matchs :
Comme vous le savez très bien on vient d’arriver à la commande de l’équipe et nous avons aussi changé un peu la philosophie de jeu de l’équipe parcequ’aujourd’hui on sent que c’est une équipe qui joue au foot, qui essaie de se créer des occasions mais c’est la finition qui reste à parfaire. Mais je crois que nous nous attèlerons pour corriger parceque ça c’est notre péché mignon, créer des occasions et on arrive pas à mettre au fond.
D’ici juin, chaque joueur aura le temps de travailler et de se corriger avant de revenir. Nous avons demandé aux joueurs de faire leur autocritique et d’analyser les erreurs commises au cours de ses deux matchs et pouvoir nous revenir avec d’autres arguments. Y’avait du contenu, l’équipe arrive à jouer un football plus fluide qu’avant. L’équipe arrive également à se procurer des occasions ce qui manque c’est surtout sur le plan défensif parceque c’est pas bien d’encaisser trois buts en deux matchs. Nous devons corriger ça rapidement.