À Casablanca, le nouveau sélectionneur des Étalons Brama Traoré a dirigé sa première séance d’entraînement avec son équipe. Dans l’ensemble, il a exprimé sa satisfaction quant à cette première réunion avec les joueurs convoqués pour la trêve de mars. Lors d’une interview accordée à la RTB, le sélectionneur national a déclaré :
On a travaillé sur l’aspect défensif. Il fallait mettre en place notre organisation défensive, corriger les petites erreurs que nous avons constatées de par le passé. Tout cela s’est bien passé parce que les joueurs étaient enthousiastes. Ils se sont donnés à fond Nous avons vu que c’était facile de corriger en quelques séances. On verra.
La confrontation contre la Libye marque le premier match des Étalons sous la direction de Brama Traoré. Celui-ci a décrit cette rencontre comme un test décisif pour lui et son équipe. Son principal objectif est de débuter par une victoire. Il a affirmé :
C’est un match important pour nous parce que nous revenons de deux défaites. Il va falloir tout donner pour ce match parce que c’est notre baptême de feu également, je parle de l’encadrement. Il faut essayer de voir ce qu’on peut faire de bien en minimisant nos erreurs.
Il convient de noter qu’avant la séance d’entraînement, le coach a donné quelques directives aux joueurs, mettant particulièrement l’accent sur la confiance en soi. Il a annoncé :
Le premier discours, je leur ai rappelé que nous avons le devoir d’être ensemble, d’être unis, d’être bien dans la tête parce que tout dépend de notre confiance en nous.
Je pense que dès cette séance, on voit qu’ils sont en passe de revenir en confiance et d’aborder ce match avec beaucoup de sérénité.