Lors de la conférence de presse du lundi 29 janvier 2024, Éric Sékou Chelle, l’entraîneur des Aigles du Mali, a déclaré que son équipe était prête à affronter les Etalons du Burkina Faso. Il a souligné que le match ne serait pas facile, mais malgré cela, son équipe était déterminée à chercher la victoire.
Quoi qu’il en soit, il a exprimé un profond respect pour l’équipe burkinabè, affirmant :
Le Burkina est une équipe au même titre que le Mali, qui a commencé la CAN très fort, au même titre que le Mali qui a des qualités et des défauts, qui a été au même titre que le Mali sur la ligne de départ et qui a le même nombre de chances que le Mali aujourd’hui. On sait très bien que ça ne sera pas un match facile. C’est un match qui va se jouer sur des détails. Maintenant à nous de rester concentrés sur notre projet de jeu.
Du côté des Etalons, Hubert Velud a également tenu une conférence de presse préalable au match de demain. Il a assuré que Bertrant Traoré et ses coéquipiers étaient également prêts pour cette rencontre. Il a expliqué :
Il reste un entraînement et on verra dans quel système on jouera demain. Nous avons une grande volonté pour cette génération. Il y a même de l’intensité à l’entraînement que je dois calmer. Nous sommes prêts à tous les niveaux.
Le sélectionneur de l’équipe nationale du Mali considère comme très mémorable le fait de rencontrer le Burkina Faso lors de ce match des huitièmes de finale de la CAN 2023. Il a déclaré :
Jouer un voisin est toujours spécial. C’est peut être l’un des matchs les plus important de cette génération. Le Mali et le Burkina Faso ont les mêmes chances pour ce match. Ça va se jouer sur des détails.