Battu (2-0) par l’Angola, le Burkina Faso affronte le Mali pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 avec un peu de doute.
Si les Maliens n’ont pas été aussi extraordinaire depuis le début de la compétition ( 1 victoire et 2 matchs nuls), Hubert Velud se méfie de cette équipe. En conférence de presse d’avant match au micro de Moussavou Billa, le tacticien français rassure :
On a eu une semaine précieuse vraiment, on a bien travaillé. Le match de l’Angola nous a servi à faire souffler certains joueurs et faire jouer des éléments importants.
Velud a essayé plusieurs systèmes de jeu depuis le début de cette CAN. Pour le match face au Mali, il est toujours dubitatif sur la manière dont les siens vont aborder le match.
Il reste un entraînement et on verra dans quel système on jouera demain.Nous avons une grande volonté pour cette génération. Il y a même de l’intensité à l’entraînement que je dois calmer. Nous sommes prêts à tous les niveaux.
Présent à côté de Hubert Velud pour cette conférence de presse, Steeve Yago défenseur central mais utilisé comme latéral gauche en sélection affirme que l’équipe est consciente des erreurs commises lors des derniers matchs.
On est conscient des défauts et qualités et des erreurs qu’on a ou commette. On a encaissé des buts sur coup de pied arrêtés, mais c’est pas pour autant qu’on ait peur des coup de pieds arrêtés. Non on va continuer à travailler, faire attention et surtout marquer des buts.
Les Étalons ont dû se contenter de la 2e place du groupe D, derrière la surprise angolaise. Ils auront encore fort à faire lors de cette nouvelle rencontre, pour espérer rejoindre les quarts de finale de la compétition. La rencontre Mali vs Burkina Faso est prévue pour ce mardi 30 janvier 2024 à Korhogo à 17H00