Après que Brama Traoré a été nommé à la tête de l’équipe nationale du Burkina Faso, le gardien de but renommé Hervé Koffi a rapidement partagé ses pensées. Il a exprimé sa satisfaction quant à la sélection de l’ancien international burkinabè pour entraîner l’équipe nationale. Dans une interview accordée à Oméga Médias, Koffi a déclaré :
D’abord félicitations à lui. On peut dire que c’est notre papa parce qu’avant d’intégrer le centre de formation de Rahimo il faisait partie des recruteurs et après j’ai été avec lui lors des jeux africains à Brazzaville.
C’est vraiment un grand coach et un grand monsieur pour le football burkinabè. Il a encadré plusieurs joueurs donc on ne peut que lui souhaiter bonne chance, qu’il puisse apporter ce que l’équipe du Burkina recherche, par exemple se qualifier pour la coupe du Monde et gagner la coupe d’Afrique…
Biographie d’Hervé Koffi, parcours, salaire, records et plus
Cependant, le gardien de but de Charleroi souhaite souligner que le succès d’une équipe ne repose pas uniquement sur l’entraîneur. Les efforts et la détermination de chaque joueur sont également indispensables. Il a ajouté :
C’est vrai que c’est lui le coach mais ça ne tient pas qu’à lui seul, c’est aux joueurs de faire le travail sur le terrain pour qu’ensemble main dans la main et avec le soutien des supporters qu’on puisse atteindre les objectifs.
Au cours de cette saison, le natif de Bobo-Dioulasso a réalisé 8 clean sheets et a encaissé 39 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues. Sous contrat avec Charleroi jusqu’à la fin de la saison, Hervé Koffi perçoit un salaire annuel de 554 944 euros (soit 360 713 600 FCFA). Il est valorisé à 1,3 million d’euros.