Au cours de la conférence de presse d’avant-match ce lundi, Hubert Velud, le sélectionneur de l’équipe nationale du Burkina Faso, a exprimé sa volonté de décrocher la première place du Groupe D. Le coach français met l’accent sur la mentalité de ses joueurs, soulignant que le match nul contre l’Algérie lors de la deuxième journée de la phase de poules de la CAN 2023 ne devrait pas affecter le moral des Étalons.
Face aux journalistes, il a annoncé :
Nous recherchons la première place à 100%. Je ne pense pas à autre chose parce que le groupe est ambitieux, c’est dans notre mentalité d’aller de l’avant. Ce qui compte, c’est de gagner le match. On n’aura pas besoin de se casser la tête avec les mathématiques.
Au côté de Sébastien Tou, le 4e gardien des Étalons, Velud a assuré que ses joueurs sont bien conscients de leurs compétences et qu’ils sont résolus à remporter la rencontre face à l’Angola. Il a déclaré :
Nous jouons l’Angola pour avoir la première place.
Au micro, Sébastien Tou a également pris la parole en ces termes :
On a la chance d’avoir un staff qui nous met dans les meilleures conditions pour pouvoir être pleinement prêts pour cette compétition. Nous jouons chaque pour gagner et avec beaucoup d’envie et de confiance pour aller chercher notre victoire, car nous avons notre destin en main. Nous devons assurer cette première place. C’est une qualification importante pour nous, mais aussi pour le Burkina Faso.