La finalisation des travaux de réhabilitation du Stade du 4 août est une étape importante pour la promotion du football au Burkina Faso. Rappelons qu’une date a déjà été donnée concernant la disponibilité de l’infrastructure renovée selon les normes.
A noter que le Burkina Faso, depuis 3 ans, ne disposant d’aucun stade homologué, reçoit la plupart de ses matchs au Maroc. Il y a quelques semaines, le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi, Boubakar Savadogo a déclaré via Burkina 24 :
On peut dire qu’on a perdu presque deux années pour la réhabilitation du Stade du 4 août pour que la CAF vienne nous dire que ce qui était envisagé, ce n’est pas comme ça que cela devrait être fait. C’est comme ça, qu’on a pu se remettre sur le bon chemin.
Il a aussi souligné l’importance de la mise aux normes des autres stades :
Le Stade du 4 Août ne peut pas être le seul stade homologué au Burkina Faso avec toutes les ambitions que nous avons. Nous avons entrepris des études architecturales pour réhabiliter d’autres stades comme celui de Ziniaré comme le stade Naba Baongho, le stade Wobi et le stade de Joseph Conombo.