La Ligue de football professionnel a organisé une conférence de presse le jeudi 11 avril à l’Excellence Hôtel d’Ouagadougou et à l’hôtel Binthaly de Bobo-Dioulasso, où elle a fourni des clarifications sur la reprogrammation des compétitions nationales devant les médias.
Après une période de crise entre les clubs et la Fédération burkinabè de football, les championnats nationaux vont bénéficier d’un nouveau départ. La LFP a institué une commission chargée de rétablir un nouveau calendrier et de réviser les conditions. Le secrétaire exécutif de l’association, Julien Tiendrébéogo, a évoqué la mise en place d’un « calendrier de reprise réaliste et consensuel ».
À noter que les compétitions nationales telles que la Ligue 1, la Ligue 2 et la COFAS reprendront le 17 avril prochain. Concernant les problèmes liés aux stades au Burkina Faso, tels que les délestages, l’indisponibilité des terrains et les conditions climatiques, la LFP a déjà pris des mesures.
Aucun match ne se déroulera la nuit, et certains terrains des équipes participantes seront sollicités pour garantir le bon déroulement de chaque rencontre. Le secrétaire exécutif a confié :
Cependant, des mesures sont prises pour assurer que ces aléas n’entravent pas le bon déroulement des matchs.