Suite à l’élimination des Étalons en huitièmes de finale de la CAN 2023, l’aspiration de toute la population burkinabè est désormais de remporter le titre lors de la prochaine édition.
Cependant, pour atteindre cet objectif, plusieurs problèmes nécessitent une résolution. Lors de son apparition dans l’émission Sport Box de la RTB le mercredi 21 février, le journaliste Moussavou Billa a été questionné sur les remèdes nécessaires pour l’équipe nationale burkinabè. Il a déclaré :
Si on met un entraîneur local, Il faut que les agents de joueurs, les journalistes et les cadres ne le manipule pas.
Cependant, il est également revenu sur un problème constaté lors de la dernière CAN sur le comportement des joueurs, notamment après le but contre son camp d’Edmond Tapsoba.
En dehors de ce qu’on dit, déjà il y’a un sérieux problème dans l’équipe… Lorsqu’Edmond TAPSOBA marque contre son camp il n’y’a personnes autour de lui. Quand vous regardez ça, vous devez savoir ce qui se passe.
Dans la quête constante des méthodes les plus efficaces pour rehausser les performances globales de l’équipe nationale du Burkina Faso, il est essentiel que toutes les parties prenantes, y compris les anciens joueurs, les journalistes, les cadres, etc., partagent leurs points de vue.
Il est à noter que l’ancien international burkinabè, Boureima Maïga, a également participé à l’émission. Pour lui, il faudrait un choisir un coach local.