Dans sa campagne pour s’asseoir sur le siège de la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF), le candidat Oumarou Sawadogo a présenté le programme qu’il compte appliquer.
À l’occasion du point de presse qui s’est tenu à Ouagadougou ce jeudi 15 août, le colonel-major retraité a exposé quatre axes principaux dans son programme qui s’intitule “ Un football résilient, émergent, et excellent “.
L’amélioration de la gouvernance du football burkinabè, le renforcement des capacités des acteurs et promouvoir le football, le renforcement et l’entretien des infrastructures et des équipements, et la mobilisation des ressources financières.
Voici les points qu’il compte mettre en avant pour la gouvernance, ainsi que l’amélioration du football burkinabè. Bien que sa candidature ne fasse pas l’unanimité, Sawadogo reste déterminé à collaborer avec les acteurs du football local, dans l’intérêt d’atteindre les objectifs.
Rappelant qu’Oumarou Sawadogo est le seul à être en lice après l’invalidation des dossiers de ses concurrents Ali Guissou et Jonathan Pitroipa, l’élection prévue pour le 31 août devra alors permettre de valider sans encombre ce programme.