En conférence de presse après le match du Burkina Faso contre la Mauritanie, le sélectionneur Hubert Velud s’est montré satisfait du résultat. Il a révélé les éléments qui ont fait basculer la rencontre en faveur de son équipe.
On constate que tous les premiers matchs de la CAN sont à chaque fois très équilibrés. On a vu les autres matchs, il n’y a pas de secret. On s’attend bien à ce genre de match. On est très heureux ce soir, vraiment, d’offrir cette victoire au peuple burkinabè. Même si ça n’a pas été facile, il faut rendre hommage aussi à l’adversaire qui a fait un très bon match.
En deuxième mi-temps, la Mauritanie a plongé physiquement. On était beaucoup mieux physiquement en deuxième mi-temps qu’eux. Ça nous a permis d’être plus dangereux, d’être plus vers leur but, d’avoir plus de percussions aussi. On a des changements qui nous ont amené de la percussion. Ça a changé beaucoup de choses. (…) Les positions que nous n’avons pas eu en premier mi-temps, nous les avons eu en deuxième mi-temps. Ça change forcément les choses.
Dans un match difficile, c’est un but sur penalty de Bertrand Traoré qui a donné la victoire et les 3 points au Burkina Faso. En ce moment, les Etalons sont leaders du groupe D, devant l’Algérie et l’Angola, qui ont fait match nul pour leur premier match.
Pour la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN, l’équipe d’Hubert Velud va affronter les Fennecs. La rencontre est très attendue et sera jouée le samedi 20 janvier à 14h00 GMT.