De nouveau sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale du Burkina Faso lors de la trêve de mars, Sacha Bansé est l’un des joueurs qui a su gagner la confiance de Brama Traoré. Ayant déjà rejoint le Maroc pour les matchs amicaux contre la Libye et le Niger, il s’est exprimé au micro de Burkina24.
Après la première séance d’entraînement des Étalons, le milieu défensif âgé de 22 ans a partagé ses impressions. Il a déclaré :
Ce matin on a fait une petite séance et le soir une grande séance avec le coach. C’est vrai qu’il y a des nouveaux visages, mais ça va, tout le monde se porte bien. Il attend beaucoup de nous car il y a un potentiel énorme dans cette équipe.
On doit croire en nous-mêmes. Après un jour d’entraînement c’est difficile de dire qu’on est prêt mais je pense que tout le monde est physiquement prêt.
Bansé, qui a été prêté au Valenciennes FC depuis septembre 2023, appartient au Standard de Liège sous contrat jusqu’en juin 2026. Son prêt au VAFC arrivera à terme en juin 2024. En ce qui concerne sa rémunération, Sacha Bansé perçoit un salaire annuel de 23 525 euros (15 291 250 FCFA) et est estimé à une valeur marchande de 300 000 euros.