L’international burkinabè Edmond Tapsoba s’est démarqué cette saison en entrant dans l’histoire avec le Bayer Leverkusen, atteignant la finale de la Ligue Europa et remportant la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne.
En figurant parmi les piliers de l’équipe de Xabi Alonso, le défenseur a disputé 46 matchs au total. Il a marqué 3 buts et délivré une passe décisive. Cependant, alors que le mercato approche, Edmond Tapsoba figure parmi les joueurs les plus courtisés.
Biographie d’Edmond Tapsoba, parcours, salaire, records et plus
Interrogé par 226Foot sur l’avenir du défenseur, l’ex-international burkinabè Madi Panadetiguiri estime que Tapsoba devrait quitter Leverkusen si une bonne offre arrive. Il a même cité le meilleur championnat pour le profil de son compatriote :
Je pense que s’il a une bonne opportunité, il devrait partir. Car, il est dans une très bonne dynamique et une bonne cote pour les grands clubs.
Je le vois bien réussir en Espagne avec sa bonne lecture du jeu et ses passes entre les lignes. L’Espagne est une bonne destination pour lui. J’espère que les Barcelonais penseront à lui parce qu’il est nettement meilleur que les centro barcelonais.
Rappelons que le défenseur burkinabè de Leverkusen serait sur les tablettes du Paris Saint-Germain, Manchester United, Chelsea, Tottenham et l’AC Milan.
Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec les Werkself, Edmond Tapsoba gagne un salaire annuel de 5 000 000 euros (3 250 000 000 FCFA). Sa valeur marchande s’élève à 45 millions d’euros, mais sa clause de libération est fixée à un montant record.