Arrivé au FC Saint Éloi Lupopo en juillet 2023 après son transfert de l’AS Douanes, Valentin Nouma a été appelé pour la première fois à rejoindre l’équipe nationale en 2018. Cette fois-ci, Hubert Velud le convoque à nouveau pour renforcer les rangs des Etalons.
Cependant, l’arrière gauche burkinabè Valentin Nouma n’a pas encore eu l’opportunité de dévoiler son potentiel dans cette CAN 2023. En effet, au cours des trois premiers matchs des Etalons, le joueur de 23 ans n’a pas joué et il attend actuellement patiemment son tour pour fouler le terrain. Dans des propos rapportés par Burkina 24, il a déclaré :
Je pense que dans la carrière d’un footballeur, c’est ce genre d’obstacles qui arrivent. C’est à moi d’être fort et patient, attendre le jour où le coach va faire confiance et répondre valablement.
Par rapport au prochain match opposant les Etalons aux Aigles du Mali au stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, le défenseur a fait part de ses impressions. Il a précisé :
On rend grâce à Dieu, le groupe se porte bien. Le match contre le Mali c’est comme une finale pour nous. C’est à nous de nous préparer. Je pense que le Burkina aussi n’est pas une petite équipe. Ça sera un match qui va se jouer sur des détails. C’est à nous de travailler sur ces aspects, durant les jours qui nous restent.
Avec une valorisation de 150 000 euros sur Transfermarkt, le natif de Bobo-Dioulasso est également sous-utilisé au sein de son club. Il n’a participé qu’à deux matchs toutes compétitions confondues, cumulant un temps de jeu de 92 minutes.