Lors de la conférence de presse de ce samedi, Brama Traoré n’a pas hésité à fournir des explications concernant l’absence de 3 stars des Etalons dont Hervé Koffi, Bertrand Traoré et d’Issoufou Dayo dans la liste des joueurs pour la trêve de mars.
S’agissant particulièrement du gardien de but burkinabè, le nouveau sélectionneur exprime son désir de responsabiliser les jeunes talents émergents. Il a souligné l’importance de ne pas dépendre uniquement d’Hervé Koffi. Brama Traoré a ainsi déclaré :
On ne peut pas faire d’omelette sans casser les oeufs. Tous les matchs c’est Koffi Koffi Koffi ! Et quand il est indisponible comment on fait… Il faut parfois oublier Koffi pour que ces gars qui sont là puissent prendre leur responsabilité et se battre…
Biographie d’Hervé Koffi, parcours, salaire, records et plus
Sous contrat avec Charleroi jusqu’à la fin de cette saison, c’est-à-dire jusqu’en juin 2024, l’international burkinabè est évalué à 1,30 million d’euros. En Belgique, Hervé Koffi perçoit un salaire annuel de 554 944 euros (360 713 600 FCFA). Au cours de cette saison, le joueur originaire de Bobo-Dioulasso a réalisé 8 clean sheets et a encaissé 39 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues.